Le berger de Shetland ou Sheltie est un chien très attachant, le plus souvent en excellente santé et profitant d'une belle longévité. Acheter un compagnon canin, que ce soit un chiot ou un adulte, mérite que l'on prenne le temps de peser le pour et le contre d'un tel investissement en sentiment, en temps et en argent. Hormis une période de réflexion indispensable avant la prise d'une décision définitive, il est nécessaire de se renseigner, comme pour tout achat de n'importe quelle race de chien, sur les particularités de ce petit chien de berger. Grâce à ce blog uniquement, l'association à but non lucratif ACShet propose de vous fournir quelques informations afin que votre achat se déroule dans les meilleures conditions possibles.
ATTENTION : l'association ACShet NE CONSEILLE NI NE DECONSEILLE AUCUN ELEVAGE. Il est donc inutile de nous écrire afin d'obtenir un avis sur un(e) éleveur(se).

VACCIN, VERMIFUGE, IDENTIFICATION

Votre chiot est censé avoir reçu sa primo-vaccination, son vermifuge et sa puce d'identification lorsque vous irez le chercher. Normalement, ces trois gestes indispensables sont effectués 2 à 3 jours avant la date de son départ de l'élevage afin que les éventuels effets secondaires se soient estompés.

Prenez toutefois la précaution d'en parler au préalable avec l'éleveur(se) car cela ne se passe hélas pas toujours de cette façon et, à leur arrivée dans leur nouveau foyer, certains chiots présentent des signes de diarrhée que le nouveau propriétaire attribue à ces trois gestes effectués parfois le jour-même du départ ainsi qu'au trajet plutôt qu'à une éventuelle maladie...