Le berger de Shetland ou Sheltie est un chien très attachant, le plus souvent en excellente santé et profitant d'une belle longévité. Acheter un compagnon canin, que ce soit un chiot ou un adulte, mérite que l'on prenne le temps de peser le pour et le contre d'un tel investissement en sentiment, en temps et en argent. Hormis une période de réflexion indispensable avant la prise d'une décision définitive, il est nécessaire de se renseigner, comme pour tout achat de n'importe quelle race de chien, sur les particularités de ce petit chien de berger. Grâce à ce blog uniquement, l'association à but non lucratif ACShet propose de vous fournir quelques informations afin que votre achat se déroule dans les meilleures conditions possibles.
ATTENTION : l'association ACShet NE CONSEILLE NI NE DECONSEILLE AUCUN ELEVAGE. Il est donc inutile de nous écrire afin d'obtenir un avis sur un(e) éleveur(se).

STANDARD CANIN VARIABLE D'UN PAYS A L'AUTRE !

Attention, les critères de confirmation peuvent varier d'un pays à l'autre. La meilleure façon de trouver les informations nécessaires concernant le standard en vigueur dans votre pays de domicile est d'en référer au club de race officiel du Shetland (Sheltie)... N'hésitez donc pas à cliquer sur les liens suivants AVANT de vous lancer dans un achat de chiot ou chien à l'étranger.

Pour la France :


Pour la Suisse :


Pour la Belgique :


Pour le Luxembourg :


Pour le Canada :

 CANADIAN SHETLAND SHEEPDOG ASSOCIATION - CSSA

Pour la Grande-Bretagne :

ENGLISH SHETLAND SHEEPDOG CLUB - ESSC

Pour les Etats-Unis - USA :